France Foot : L’Olympique Lyonnais fera sans Ernest Nuamah et Gift Orban face au Toulouse FC ce dimanche 29 septembre. Ainsi en a décidé l’entraîneur Pierre Sage. Le club a communiqué la liste des joueurs dimanche matin et les deux attaquants africains n’en font pas partie.
Du changement était annoncé. Pierre Sage avait fait une déclaration selon laquelle certains joueurs vont devoir être écartés. Le coach de l’OL cherche toujours une équipe type dans un effectif tout de même pléthorique. Parmi ses victimes se trouvent le Ghanéen Ernest Nuamah et le Nigérian Gift Orban. Du moins pour ce dimanche. « Il y aura des rotations. Mais ce ne sera pas pour faire plaisir à tout le monde. Ce sera pour gagner des matchs », avait annoncé Pierre Sage.
Une décision qui ne plaira certainement pas à Ernest Nuamah et Gift Orban qui avaient pourtant eu l’occasion de changer de club l’été dernier. Blessé en début de saison, le Ghanéen n’a pas un rythme régulier. Il a déjà manqué deux matchs et ne semble pas convaincre sur le terrain. Quant à lui, Orban se débrouille plutôt bien. Il compte 2 buts en 3 matchs de Ligue 1 française. Cela n’a pas suffi à lui faire éviter la tour de contrôle du chef Sage.
Benrahma et Zaha, des heureux tout de même
Cette stratégie de l’entraîneur de l’OL vise également à essayer d’autres joueurs. Il veut donner la chance à tout le monde. Ainsi, le retrait du groupe d’Ernest Nuamah et Gift Orban a fait des heureux. C’est le cas de Saïd Benrahma et Wilfried Zaha. Respectivement Algérien et Ivoirien, les deux stars africaines ont été récompensés de leur prestation il y a quelques jours e Ligue Europa.
La paire a inscrit le but du break face à l’Olympiakos lors de la victoire 2-0. Zaha était à la passe, Benrahma à la conclusion. Revenir dans le groupe est une aubaine, y rester est un autre défi. A voir la façon dont évolue les choses, nul ne devrait se sentir à l’abri d’une mise à l’écart. La volonté de Pierre Sage à faire tourner le groupe ne fait que commencer si ça se trouve.