France Foot : L’été dernier, Mohamed Abdelmonem s’est engagé avec l’OGC Nice en Ligue 1 en provenance de Al Ahly. Dans la même période, le Tunisien Ali Abdi a signé avec les Aiglons. À travers un nouveau message publié, l’Aigle de Carthage réitère son soutien pour son coéquipier égyptien et affirme être optimiste pour son éclosion.
La solidarité africaine se remarque le plus souvent dans les clubs européens. Ali Abdi et Mohamed Abdelmonem deux ressortissants du berceau de l’humanité, le confirment à travers leur complicité sous les couleurs de l’OGC Nice dans le championnat de la France. Arrivés à la même période, soit en été dernier, le Tunisien a été d’une importance capitale pour l’Égyptien. En France depuis 2019, il a cette facilité de déchiffrer le code de la langue française, contrairement à l’ancien joueur d’Al Ahly.
Cependant, Abdi joue le rôle d’interprète pour le Pharaon et affirme dans une nouvelle poste son engagement à continuer à aider son ami sur ce point. « Même avec dix traducteurs, je resterai son numéro 1, ça me tient à cœur.
Quand je suis arrivé en France, je comprenais le français, mais je ne le parlais pas, donc je sais ce qu’il traverse », a-t-il écrit.
Ali Abdi révèle ce dont Abdelmonem a besoin pour décoller
En plus, le défenseur de 31 ans pense que le code de la langue constitue le véritable frein pour l’épanouissement de Mohamed Abdelmonem en Ligue 1. À en croire les propos de l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen, lorsque l’Égyptien aura une maîtrise de la langue française, il brillera encore plus. « Il ne lui manque que ça pour être un top joueur. Ce n’est pas juste une star en Égypte, toute l’Afrique le connaît. Il a gagné deux Ligues des Champions africaines et a affronté de grandes équipes en Coupe du Monde des Clubs. Quand il comprendra le français, il mettra tout le monde d’accord », a-t-il conclu. Rappelons que Abdelmonem en est à sa première aventure étrangère. Avec l’OGC Nice cette saison, il a fait 15 apparitions en 1148 minutes de jeu.