L'incontournable du football africain

OGC Nice : De la lumière au banc, Youssouf Ndayishimiye vit mal la fin de saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Youssouf Ndayishimiye traverse une période malaisante à l’OGC Nice. Le Burundais de 25 ans a de quoi se faire des soucis en cette fin de saison. Et pour cause, la question concernant son temps de jeu chez les Aiglons semble devenir une équation à plusieurs inconnues.

La situation de Youssouf Ndayishimiye à l’OGC Nice est tout sauf agréable en ce moment. En début de saison, celui-ci était l’un des hommes de confiance de l’entraîneur Francesco Farioli. Il jouait tous les matchs et entièrement. Pour la première partie de la saison, le milieu défensif burundais en était à 14 titularisations sur 14 possibles en Ligue 1, sauf lorsqu’il est suspendu. En 2024, il a continué à enchaîner les apparitions, confirmant ainsi son statut de cadre dans l’équipe. Mais depuis février, c’est une nouvelle tendance pour Youssouf Ndayishimiye. 

Une blessure, plusieurs absences, la conséquence est immédiate pour Youssouf

Après son match du 25 février contre Clermont, Youssouf Ndayishimiye n’est pas réapparu en mars. La faute à une suspension, puis à une blessure à la cuisse. Ce qui l’a contraint à manquer les compétitions durant plus d’un mois. A son retour de blessure, le joueur de 25 ans a démarré sur le banc. Et jusqu’ici, c’est devenu une routine pour lui. Il n’a été titularisé qu’une fois sur les quatre derniers matchs de l’OGC Nice puis remplacé à l’heure de jeu. Au match suivant, retour à la case départ pour le Burundais, laissé sur le banc face au Havre. 

Les signes d’un départ ?

Pourtant, le club a souffert de l’absence de Youssouf Ndayishimiye en mars. Sans leur milieu défensif burundais, les Aiglons ont enchaîné trois défaites consécutives, une première dans la saison. Mais malgré son retour aux affaires, celui-ci a du mal à récupérer sa place dans l’effectif. Cela pourrait laisser croire que le joueur devra faire face à la concurrence avec Pablo Rosario, son remplaçant. 

Alors que Youssouf Ndayishimiye a encore trois années de contrat avec l’OGC Nice, cette situation peut provoquer des envies de départ à son niveau. Jusqu’ici, aucune rumeur mercato n’évoque cette possibilité. D’ailleurs, rien n’a non plus fuité quant à une probable friction entre le Burundais et son entraîneur. Une chose est sure, Ndayishimiye perd progressivement son rôle. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV