L’ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun vient d’être nommé sélectionneur de la République Centrafricaine.
Présent en terre centrafricaine depuis ce lundi matin, Rigobert Song a rencontré a rencontré les autorités du pays, notamment le chef de l’Etat. C’est à la faveur d’un arrêté du Ministre chargé de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et de l’Education Civique qu’il a été porté à la de la sélection nationale. Il aura autour de lui trois adjoints à savoir Eloge Yimissi, Sébastien Ngato (actuel sélectionneur dès A primes) et Éric Cabalero.
Rigobert Song a quitté la tête de l’encadrement Technique des Lions Indomptables en Février dernier à l’issue d’une CAN au cours de laquelle les Lions ont été éliminés précocement en 8e de finale par le Nigeria. Son bilan à la tête de l’équipe du Cameroun (26 matchs, 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites) avait poussé les autorités camerounaises à ne pas reconduire son contrat qui était arrivé à expiration. Avant la sélection nationale fanion du Cameroun, il avait déjà officié par le passé comme sélectionneur des Lions A’ puis des Lions U23 du Cameroun.
À 48 ans, ce sera donc le 4e challenge de sa carrière d’entraîneur. Et ce sera à la tête d’une équipe de Centrafrique qui malheureusement n’est pas qualifiée pour la prochaine CAN au Maroc.