Encore un changement à la barre technique d’un club de la ligue 1 Mobilis. Il s’agit de l’O Akbou, nouveau promu, qui a décidé de remplacer Mourad Karouf par l’entraîneur tunisien Moaz Bouaoukaz.
Un coach « connu pour son approche stratégique et sa capacité à transformer les équipes en unités cohérentes et performantes », écrit le club de la vallée du Soummam. L’OA espère, toujours selon le club Kabyle, « atteindre de nouveaux sommets et devenir un concurrent sérieux dans le championnat ».
Formé en Suisse, Bouaoukaz active depuis 2014 principalement en Algérie où il a entraîné l’USM Bel Abbès, le RC Relizane, le MC Oran, la JSM Béjaïa et l’US Biskra. Il a été également entraîneur du club tunisien de l’ES Metlaoui.
Son palmarès, quasi vierge, comporte un doublé avec les U 18 du FC Sion, en Suisse. Il est à rappeler que Mourad Karouf a été recruté en novembre dernier après le limogeage de Moufdi Cherdoud.
Lors de ce mercato estival, l’O Akbou a recruté une bonne vingtaine de joueurs dont le dernier, Ali Haroun en provenance de l’ES Ben Aknoun. Avant lui, la formation Akboucienne a accueilli Mohamed Hamadouche, Klileche Benaouda, Abdelmalek Oukil, Juba Oukaci, Souf Lachhab, Tarek Adouane, Walid Zamoum, Hicham Messiad , Sid Ali Lamri, Dhirar Bensadallah, Mohamed Yacoubi, Abdelmalek Askar , Benchikh El Afgoun, et Abdeljalil Bahoussi.