La club d’Aba réalise une belle opération en ce début de la 20è journée du championnat nigérian. Une courte mais précieuse victoire (1-0) à domicile contre Shooting Stars permet à la formation entraînée par Findi George de faire un bond de deux places, intégrant par là-même le Top 3.
La délivrance est venu d’une frappe puissante de Chijoke Mbaoma en fin de première période (42è min) dans une rencontre fermée. Malgré l’engagement des deux formations à se montrer efficace, plus aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final du juge central.
Grâce à ce succès Enyimba se donne un peu d’air en attendant le résultat de son second poursuivant direct Doma United (5è/20 avec 32 pts) qui affronte Rivers United dimanche 18 février. Le premier poursuivant Kano Pillars (04è avec 32 points) est déjà distancé après son nul 1-1 enregistré plus tôt face à Heartland Foot. La tête de série reste tout de même aux mains de Lobi Stars (1er avec 36 pts), suivi de Remo Stars (2è avec 35 points) malgré un match de retard que compte chacune des deux équipes.