L'incontournable du football africain

Noureddine Morceli , un double anniversaire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Il fêtera son double anniversaire en ce 28 février 2023. l’anniversaire concerne ses 53 bougies (né le 28/02/1970) et le 34 ème anniversaire de son premier titre mondial (28/02/1991) du 1500 m en athlétisme.

Il s’agit de Noureddine Morceli, cet ancien athlète algérien, premier coureur du 1500 m du demi-fond à avoir décroché la première médaille d’or olympique garçon de l’histoire de l’Algérie.

Il a rangé dans son armoire à trophées : 4 titres de champion du monde, 7 records du monde et un titre de champion des champions en 1994. Le 19 octobre 2022, il a été décoré d’un collier en Or des mains du président du comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

Il est à signaler que l’enfant de Ténès est le premier athlète arabe et africain ayant reçu un collier en Or pour service rendu à l’athlétisme olympique. Malheureusement sa nomination le 04 janvier 2020 comme Secrétaire d’État Chargé du Sport d’Elite, n’a duré que six mois….

Même après avoir reçu la distinction du CIO en octobre 2022, il n’a été reçu malheureusement ni par le ministère des sports algérien, ni encore par le comité olympique algérien. Profitant de ses » bourdes », l’armée l’a reçu comme un « grand champion » et l’a honoré en même temps que nos trois champions de football Djamel Belmadi champion d’Afrique 2019, Madjid Bouguerra champion arabe 2021, Remane champion arabe U17 en 2022.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV