Angleterre Foot : L’attaquant nigérian Taiwo Awoniyi, récemment opéré après un coma artificiel, poursuit un rétablissement encourageant. Son entraîneur, Nuno Espirito Santo, a donné des nouvelles rassurantes à la veille du dernier match de la saison.
Absent des terrains depuis plusieurs semaines, Taiwo Awoniyi semble sur la bonne voie de guérison. Le joueur de Nottingham Forest, opéré de l’abdomen et brièvement placé en coma artificiel, a franchi une étape importante dans sa convalescence. « Awoniyi s’est complètement rétabli après une opération chirurgicale », a déclaré son entraîneur sur le site officiel du club.
Le match face à Chelsea dédié à Awoniyi
Bien qu’il aille mieux, Awoniyi ne sera pas disponible pour la réception de Chelsea, dernier rendez-vous des Reds en Premier League cette saison. Nuno Espirito Santo a précisé : « Il va beaucoup mieux. Il peut déjà marcher. Le médecin m’a informé qu’il reprenait une vie normale en termes d’alimentation ».
Le technicien portugais a conclu sur une note émotionnelle. « Pendant le match, il ne sera pas avec nous, c’était un gros problème, nous y pensons encore et nous voulons qu’il soit à nouveau en bonne santé. Ce sera donc un match pour Taiwo, pour les fans, pour la ville, pour tout le monde », a-t-il ajouté. Un hommage qui montre l’attachement du groupe à son buteur nigérian.