Ange Postecoglou n’a tenu qu’un mois et demi à la tête de Nottingham Forest. Dans la foulée de la cuisante défaite des Reds de Forest face à Chelsea, la direction a pris ses responsabilités en le licenciant.
En ouverture de la neuvième journée de la Premier League, Chelsea était en déplacement pour affronter Nottingham Forest. Une rencontre à haut risque pour Ange Postecoglou qui jouait son avenir. Sans victoire depuis sa prise de fonction, c’était un match à ne pas perdre. Pourtant, c’est ce qui est arrivé. Sur ses installations, Nottingham Forest perd lourdement sur le score de 3-0. Et les conséquences ne se sont pas fait attendre. La direction des Reds a sorti un communiqué pour le limoger.
« Nottingham Forest Football Club peut confirmer qu’après une série de résultats et de performances décevants, Ange Postecoglou a été relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef avec effet immédiat. Le Club ne fera aucun autre commentaire pour le moment. », a laissé le club sur son compte X.
Après cinq matchs, Postecoglou a connu quatre défaites et enregistré un seul match nul. C’est le troisième entraîneur renvoyé en ce début de saison en Premier League, dont le deuxième à Nottingham Forest. L’Australien avait remplacé Nuno Espirito Santo.