L’international tunisien a ouvert son compteur but permettant par la même occasion au FK Haugesund de signer sa troisième victoire dans le championnat norvégien.
Sebastian Tounekti a été l’homme fort de la victoire du FK Haugesund contre Kristiansund BK (1-0) ce jeudi 16 mai dans le cadre de la 8e journée de l’Eliteserien. Le milieu de terrain de 21 ans a délivré les siens en inscrivant l’unique réalisation de la rencontre à la 47e minute. Il a illuminé le match d’une belle frappe enroulée du droit, depuis l’entrée de la surface, en pleine lucarne du portier adverse.
Cette victoire a permis à Haugesund de doubler son adversaire du jour et grimper à la neuvième place du classement avec dix points, soit trois unités de plus que le barragiste, Sandefjord.
Convoqué à six reprises avec les Aigles de Carthage, le natif de Tromsø est resté cinq fois sur le banc et n’a eu l’honneur d’endosser le maillot tunisien que lors de six minutes contre la Mauritanie (3-0), le 7 octobre 2021 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.