L'incontournable du football africain

Nigéria : Prolongation ou non de José Peseiro, le ministère des Sports impose son véto

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La prolongation où non du contrat de José Pereiro sur le banc des Super Eagles fait couler beaucoup d’encre et se salives. Si la Fédération Nigériane de Football (NFF) songe à s’offrir un nouveau sélectionneur, le ministère des Sports n’est pas de cet avis. L’autorité ministérielle John Enoh aurait ordonné la reconduction du technicien portugais.

Le contrat de José Peseiro à la tête des Super Eagles prend officiellement fin ce jeudi 29 février 2024. Restera-t-il ou non avec les verts du Nigéria ? La réponse est jusqu’à ce jour inconnue par les férus du football nigérian. Aux dernières nouvelles, l’ancien entraîneur de Braga est annoncé avec insistance pour succéder à Djamel Belmadi à la tête des Fennecs de l’Algérie.

Une situation qui suppose un non-renouvellement du contrat de José Peseiro par le Fédération Nigériane de Football. Ce qui n’apprécie pas le ministre des Sports nigérian John Enoh. Selon OwngoalNigeria, l’autorité ministérielle a instruit la NFF de reconduire le technicien portugais. Et ce, avec une revalorisation salariale mensuelle estimée à 70.000 dollars.

Pourquoi José Peseiro devrait être reconduit ?

Très décrié avant la CAN 2023, José Peseiro a fait découvrir un autre visage des Super Eagles. Malgré la blessure de certains cadres, avant et pendant la compétition, le technicien portugais a su créer un groupe solide. Deuxième meilleure défense avec 4 buts encaissés, le Nigeria s’est hissé en finale de la CAN.

Une chose qui n’est plus arrivée depuis 2013 où les Super Eagles ont décroché leur troisième trophée. Malheureusement, la bande de José Peseiro n’a pas pu remporter la compétition devant la Côte d’Ivoire. Toutefois, cela reste une bonne performance des Super Eagles. Une solidarité et une cohésion qui devraient être encouragées et accompagnées d’après le ministre John Enoh.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV