Deux nouvelles têtes vont faire leur apparition ce mois de mars, dans le nid de la nation vice-championne d’Afrique en titre . L’une d’elle a pour nom Benjamin Tanimu, jeune défenseur de 22 ans convoqué ce samedi 09 mars par la Nff, à l’occasion des matchs amicaux de la fenêtre fifa contre le Ghana (22 mars) et le Mali (26 mars).
Ancien sociétaire de Bendel Insurance qu’il a quitté il y a tout juste 04 semaines (12 février 2024), Benjamin Tanimu reputé pour sa discipline impressionnante voit un rêve s’accomplir. Celui de pouvoir représenter son pays en sélection nationale senior. Lui qui est déjà passé par toutes les catégories d’âges avec les Super Eagles en s’imposant comme un patron de la défense malgré son jeune âge.
Avant de rejoindre sa nouvelle formation de Ihefu Sc, le natif de l’État du Benin a marqué 02 buts en 19 matchs de NPFL cette saison avec Bendel Insurance. Celui qui a débuté sa carrière professionnelle avec les Arsenals du Bénin en 2022 compte 07 titularisations en D1 tanzanienne depuis son arrivée et constitue l’un des maillons forts du club actuel 08è de Ligi Kuu Bara. Un véritable espoir à suivre pour le Nigéria qui retrouve depuis peu ses lettres de noblesse dans le sport roi.