L'incontournable du football africain

Nigeria : Odion Ighalo lâche un indice sur sa fin de carrière

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Odion Ighalo n’est pas prêt de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’attaquant nigérian en a encore pour quelques années. Il a bien envie d’en profiter pour mieux préparer son départ à la retraite, pendant qu’il évolue encore en Arabie Saoudite.

Après des passages à Lyn, Udinese, Grenade, Cesena et Watford, Odion Ighalo a pris la décision de de quitter L’Europe pour d’autres aventures. L’attaquant atterrit en Chine avant de signer à Al-Shabab en Arabie Saoudite. Depuis, il évolue sous les couleurs d’Al Wehda où il gagne 170 000 euros, après un passage à Al Hilal. Le transfert d’Ighalo vers la Ligue saoudienne a coïncidé avec le moment où le championnat subissait une rénovation et où de l’argent y est injecté. Deux ans plus tard, la star portugaise Cristiano Ronaldo a rejoint un autre club saoudien d’Al Nassr dans le cadre d’un contrat de trois ans à succès qui lui permet de gagner un total de 210,704 millions d’euros.



Cependant, certaines de ces stars qui ont déménagé en Arabie Saoudite admettent difficilement qu’elles ont rejoint la Ligue pour l’argent, bien qu’elles aient gagné des centaines de milliers d’euros. Odion Ighalo lui ne cache pas la motivation qu’il a eu à s’installer dans ce pays du Golfe. Dans une récente interview, l’attaquant nigérian a révélé que, tout comme lui, la plupart des joueurs étrangers ayant rejoint l’Arabie Saoudite l’ont fait pour de l’argent. « Je ne fais pas partie de ces joueurs qui disent qu’ils jouent au football par passion. Je joue pour l’argent, en fin de compte, c’est une question d’argent », a-t-il lâché.

« Voyez les gens qui vont en Arabie Saoudite, les grands joueurs. Ronaldo joue-t-il toujours par passion ? Il a gagné plus de 100 fois ce que j’ai gagné dans ma vie, mais il est quand même allé en Arabie Saoudite. Tu veux me dire que c’est de la passion ? Non, c’est pour l’argent. C’est seulement lorsque nous, Africains, le disons, qu’ils diront que nous aimons l’argent. Mais ces gens s’en moquent, certains d’entre eux veulent être les mieux payés et tout ça », a pesté l’attaquant de 34 ans.

Ighalo est actuellement avec Al Wehda, où il a inscrit 12 buts en 26 apparitions pour le club. Il est actuellement à 17 buts de Ronaldo, qui compte 29 buts cette saison. Évoquant sa carrière et son probable départ à la retraite, le Super Eagle a répondu : « Je ne sais pas quand Dieu me dira d’arrêter, mais je sais que je ne mettrai pas plus de trois ans avant d’arrêter. J’ai joué par passion toute ma vie, je dois jouer pour l’argent maintenant » à Oma TV.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV