Rivers United met fin à sa série de quatre matchs sans victoire dans le championnat nigérian. Le club de Port Harcourt a renoué avec le succès ce dimanche 19 mai 2024 en s’imposant 3 – 2 face à Niger Tornadoes. C’est à l’occasion d’un match en retard comptant pour la 29e journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria.
Rivers United se devait de renouer avec le succès afin d’entretenir l’espoir d’une possible qualification pour l’une des compétitions africaines. Eh bien, c’est chose faite pour les quarts de finaliste de la Coupe de la confédération CAF 2023-2024. Opposés à Niger Tornadoes, les Requins se sont imposés 3-2.
C’est le capitaine de l’équipe, Nyima Nwagua a sonné la révolte en ouvrant le score après 16 minutes de jeu. Cinq minutes plus tard, Ekerette Udom double la mise pour les locaux. Un avantage qu’ils ont su sauvegarder jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Rivers United connaît cinq minutes de désillusions. À la 60e minute, Clinton Jephta (60e) réduit le score pour les visiteurs. Trois minutes plus tard, Sadiq Abubakar remet les deux équipes à égalité (2 – 2).
À la 77e minute de jeu, Bashir Usman transforme un penalty et offre la victoire à Rivers United. Une victoire qui permet au club de Port Harcourt de grimper à la 9e place au classement avec 44 points. Quant à Niger Tornadoes, il est locataire de la 12e place avec 42e place.