Kano Pillars a courbé l’échine devant la formation de Shooting Stars ce lundi 08 avril 2024. Une rencontre qui s’est déroulée en clôture de la 29e journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Le score à l’arrivée est de 1-2.
Les journées se succèdent et se ressemblent pour Kano Pillars en NPFL. Battu 5 – 0 par Enyimba FC lors de la précédente journée, Kano Pillars se devrait de se relancer. Et ce, en obtenant une victoire à domicile face à Shooting Stars. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Les locaux en enchaîné une deuxième défaite consécutive en s’inclinant 1 – 2.
Et pourtant, Kano Pillars a bien lancé sa conquête de victoire en ouvrant le score dès la 3e minute de jeu grâce à Rabiu Alli. Un score qui est resté inchangé jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Shooting Stars sonne la révolte par l’entremise de Taye Murtala. Ce dernier a rétabli la parité à la 48e minute de jeu. Alors que les deux équipes se dirigent vers un match nul, Christian Pyagbara (90 + 3) a offert la victoire aux visiteurs.
Un succès qui permet à Shooting Stars de grimper à la sixième place avec 46 points. Quant à Kano Pillars, il occupe la 9e place au classement avec 41 points. La 30e journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria est prévue pour le vendredi 12 avril 2024 avec le duel Enugu Rangers vs Abia Warriors.