Après plusieurs semaines de repos, la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) effectue son retour avec la 33e journée prévue pour ce dimanche 26 mai 2024. Celle-ci offrira un duel à distance entre Enugu Rangers, Remo Stars et Enyimba FC dans la course au titre.
Leader du championnat après 32 journées, Enugu Rangers se doit de mettre les chances de son côté pour espérer maintenir sa place au soir de la 38e journée. Ainsi, une victoire s’impose pour le club d’Enugu qui offrira son hospitalité à la formation de Bayelsa United. Mais la rencontre s’annonce difficile face une équipe classée au seizième rang et qui lutte pour son maintien.
En cas de défaite ou d’un nul, Enugu Rangers pourrait perdre son fauteuil de leader au profit de Remo Stars qui ne dispose que d’un seul point (56 – 57) de retard sur les Rangers. Pour cette 33e journée, Daniel Ogunmodede et ses poulains affrontent en déplacement le club de Kwara United. Ce dernier est resté invaincu depuis cinq journées. De quoi offrir une grande résistance à Remo Stars.
Troisième au classement avec 53 points, Enyimba FC reste un prétendant au titre. Les Éléphants du peuple défient en déplacement la formation d’Abia Warriors.
Les affiches de la 33e journée de la NPFL
Enugu Rangers VS Bayelsa United
Rivers United VS Sporting Lagos
Abia Warriors VS Enyimba FC
Katsina United VS Shooting Stars
Sunshine Stars VS Bendel Insurance
Heartland VS Gombe United
Lobi Stars VS Akwa United
Kano Pillars VS Doma United
Kwara United VS Remo Stars
Plateau United VS Niger Tornadoes