L'incontournable du football africain

Nigéria – NPFL : Doma United – Sunshine Stars pour le maintien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : Doma United reçoit ce mercredi 19 juin 2024 au Pantami Stadium de Gombe à 15 h GMT, la formation de Sunshine. Une rencontre en retard qui s’inscrit dans le cadre de la 36e journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria. Un duel décisif pour les deux équipes qui jouent pour le maintien dans l’élite.

18e au classement avec 43 points, Doma United n’a plus droit à l’erreur. Les Tigres de la Savannah sont contraints à une victoire face à Sunshine Stars. Ceci afin de garder la flamme de l’espoir du maintien allumée avant la dernière journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Une défaite des locaux pourrait être synonyme de la relégation en Ligue Nationale du Nigéria (NNL).

À cet effet, les joueurs de Doma United devront compter sur le soutien indéfectible de leurs supporteurs. Et ce, malgré la crise que traverse le club notamment avec le départ de l’entraîneur Abubakar Bala et la grève des joueurs à la veille de la rencontre. Ceci pour des raisons liées à deux mois de salaires impayés.

Un match nul rassure Sunshine Stars

Onzième avec 49 points, Sunshine Stars n’est pas encore épargné de la relégation. Les visiteurs ont donc obligation de résultat afin d’éviter les calculs de dernières minutes. Ainsi, une victoire garantie le maintien à Sunshine Stars. À défaut d’une victoire, un match nul assure une place en NPFL la saison prochaine. Lors de la manche aller, Sunshine Stars s’est imposé 2 – 0. C’était à l’occasion de la 16e journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV