Gateway United tombe sur le coup de la sanction de la Ligue Nationale du Nigéria. Le club d’Abeokuta a vu tout le reste de ses rencontres à domicile délocalisées. Ceci pour violation des règles de sécurité lors d’un match qui a eu lieu ce week-end.
Gateway United a été contraint au partage des points (0 – 0) à domicile par Ikorodu City le samedi 13 avril 2024. Ceci à l’occasion de la 17e journée de la Ligue Nationale du Nigéria. Une rencontre qui est jonchée d’incidents, dont un menant à l’agression de l’arbitre de la rencontre par les supporteurs. Une situation qui a fait réagir les autorités en charge de la Ligue Nationale du Nigéria (NNL).
Ces derniers ont décidé de suspendre le terrain de Getaway United jusqu’à la fin de la saison pour violation des règles de sécurité. Ainsi, les matchs à domicile du club d’Abeokuta auront désormais lieu au stade Samuel Ogbemudia du Bénin dans l’État d’Edo. Il s’agit de deux rencontres, soit Gateway United vs Crown FC et Gateway United vs Osun United.
Outre les rencontres délocalisées, Gateway United est condamné à payer une amende d’un million de nairas pour la NNL. Outre cela, le club d’Abeokuta est tenu de couvrir les frais médicaux s’élevant à 100 000 Nairas pour le traitement des arbitres blessés. Au classement actuel de la Conférence B de la NNL, Gateway United occupe la sixième position avec 23 points. Quant à Ikorodu City, il est en tête du classement avec 27 points.