Un retour de Jose Peseiro à la tête de la sélection nationale du Nigeria n’est plus d’actualité. Le technicien portugais a une fois de plus réitéré que son histoire avec les Super Eagles est bel et bien terminée.
Jose Peseiro a quitté son poste fin février à l’expiration de son contrat. Après des pourparlers infructueux avec la Fédération Nigériane de Football, le Portugais a décidé de mettre fin aux rumeurs selon lesquelles il pourrait faire un retour à la tête des vice-champions d’Afrique. Et ce dans un contexte où la NFF a déjà entamé le processus de nomination d’un nouveau sélectionneur. « Comme je l’ai dit, mon travail avec les Super Eagles est terminé », a-t-il déclaré.
« C’était gratifiant d’entraîner des joueurs d’une telle qualité, avec mon staff, nous avons réussi à bien faire dans ce sens, mais le moment est venu de passer à un autre projet », a confié Peseiro dans une interview à Sports Italia. L’homme de 63 ans a dirigé les Super Eagles pendant 22 mois. Un passage qu’il a couronné d’un titre de vice-champion d’Afrique avec le Nigeria en Côte d’Ivoire.
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a déjà déclaré vacant le poste de sélectionneur des Super Eagles. Un certain nombre d’entraîneurs de haut niveau, notamment Emmanuel Amuneke, Sunday Oliseh, Finidi George, Daniel Amokachi et Antonio Conceicao, entre autres, ont postulé pour le poste. Le nom du nouveau sélectionneur sera dévoilé en avril 2024.