Michael Nsien a refusé l’offre de la Fédération Nigériane de Football (NFF) au poste de sélectionneur adjoint des Super Eagles. Candidat malheureux à la succession de José Peseiro, l’actuel sélectionneur des U19 des États-Unis n’a pas accepté la main que lui a tendue la faîtière du football nigérian.
C’était pourtant une nouvelle opportunité pour Michael Nsien pour intégrer l’encadrement technique de l’équipe nationale du Nigeria. Il devait officier en tenant qu’adjoint de Finidi George, récemment confirmé sélectionneur. Une proposition qu’aurait acceptée le technicien nigerian si les termes du contrat lui convenaient.
Malheureusement, ce n’est pas le cas. D’après des sources locales, la Fédération Nigériane de Football lui a proposé un contrat dans lequel il sera rémunéré par match et non un contrat à temps plein. Michael Nsien a estimé que la NFF était dans l’incapacité de répondre à ses exigences salariales. « Oui, ils (NFF) m’ont approché. Ils ne peuvent pas répondre à mes exigences salariales », a déclaré Nsien à The Punch
Un responsable de la NFF confirme
Un responsable de la NFF joint par le média local, a confirmé la version de Michael Nsien. « Nous ne sommes même pas arrivés aussi loin que prévu dans les négociations contractuelles. Ils lui ont demandé un montant par match et il a dit que s’il ne s’agissait pas d’un contrat à plein temps, il n’était pas nécessaire d’en discuter davantage. Il estime que la NFF devait égaler ou améliorer son contrat actuel avec l’équipe américaine », a confié le responsable qui a préféré garder l’anonymat. Michael Nsien dispose encore de deux ans de contrat avec l’équipe U 19 des États-Unis.