Au Nigéria, une nouvelle ère s’annonce pour la sélection des Golden Eaglets. Manu Garba serait favori pour reprendre l’équipe en main. Il va donc succéder à Nduka Ugbade.
Alors qu’ils doivent se préparer pour la prochaine édition de la Coupe UFOA U17, les Golden Eaglets devraient reprendre sous les ordres d’un nouvel entraîneur. En lice avec deux autres candidats pour le poste de sélectionneur de l’équipe, Manu Garba semble le plus à même d’être plébiscité. Il répond surtout au critère de recrutement qui consiste à être détenteur d’un « certificat d’entraîneur de licence B de la CAF ».
Un habitué et expérimenté à ce poste
Dans son staff technique, Manu Garba devrait travailler avec son prédécesseur. Les rumeurs font état de ce que Nduka Ugbade sera relégué au rôle d’entraîneur assistant pour la sélection U17. Bala Nikyu est aussi annoncé pour faire partie de l’encadrement technique.
A noter que Manu Garba ne sera pas à son premier essai avec les Golden Eaglets. En 2013, c’est lui qui a permis au Nigéria de remporter la Coupe du monde U17 aux Emirats arabes unis. Mais bien avant, il était le staff technique qui a conduit les Golden Eaglets au sacre mondial en 2007. En le ramenant à nouveau dans ce rôle, la Fédération nigériane de football espère renouer avec ces gloires du passé.