En vue des journées FIFA, les Super Eagles du Nigéria se présenteront avec une équipe entièrement rajeunie. La liste publiée par la Fédération nigériane de football (NFF) le démontre si bien. Une nouvelle ère s’annonce peut-être pour cette équipe.
C’est une situation qui ne saute peut-être pas à l’œil mais c’est bien le cas. Le Nigéria s’est lancé dans une reconstruction de son équipe nationale. Plusieurs joueurs non habitués ont été convoqués pour les prochaines journées FIFA en mars. C’est le cas de Gabriel Osho qui est invité pour la toute première fois chez les Super Eagles. Mais il n’est pas le seul. Les nombreux changements effectués ont rajeuni quelque peu l’équipe.
Les absences de William Troost-Ekong et Ahmed Musa en sont l’illustration. Les vétérans du groupe sont mis de côté cette fois. Sans doute pour essayer d’autres joueurs et leur permettre de faire leurs preuves en sélection. Ainsi, la moyenne d’âge est de 26 ans pour ce nouvel effectif de l’équipe nigériane. Le vétéran du groupe se trouve être désormais Kenneth Omeruo, un ancien du vestiaires des Super Eagles. Celui-ci a fait ses débuts en sélection janvier 2013 et est le seul membre du groupe à avoir fait partie l’équipe vainqueure de la CAN 2013.
Liste des joueurs avec leurs âges respectifs
Kenneth Omeruo – 30 ans
Semi Ajayi – 30 ans
Jamilu Collins – 29 ans
Cyriel Dessers – 29 ans
Tyronne Ebuehi – 28 ans
Moses Simon – 28 ans
Olorunleke Ojo – 28 ans
Alex Iwobi – 27 ans
Wilfred Ndidi – 27 ans
Stanley Nwabali – 27 ans
Kelechi Iheanacho – 27 ans
Umar Sadiq – 27 ans
Chidozie Awaziem – 27 ans
Taiwo Awoniyi – 26 ans
Ademola Lookman – 26 ans
Bright Osayi-Samuel – 26 ans
Frank Onyeka – 26 ans
Gabriel Osho – 25 ans
Francis Uzoho – 25 ans
Victor Osimhen – 25 ans
Bruno Onyemaechi – 24 ans
Nathan Tella – 24 ans
Calvin Bassey – 24 ans
Alhassan Yusuf – 23 ans
Fisayo Dele-Basiru – 23 ans
Raphael Onyedika – 22 ans
Benjamin Tianimu – 21 ans