Les férus du football nigérian sont désormais fixé. Le nom du nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigéria sera connu ce mardi 16 avril 2024. Ceci à l’issue d’une séance extraordinaire du comité technique.
Le comité technique de la Fédération Nigériane de Football va se réunir ce mardi 16 avril 2024. Une séance à l’issue de laquelle le mon du sélectionneur des Super Eagles sera dévoilé. Selon les informations, sept candidats sont retenus après la présélection. Parmi eux, on retient deux autochtones, dont Finidi George et Emmanuel Amunike. Les autres seraient des expatriés.
Le poste de sélectionneur des Super Eagles est resté vacant depuis plus d’un mois. Ceci après le départ de José Peseiro qui n’a pas voulu prolonger son contrat après la CAN 2024. Pour cette compétition, le Nigéria a terminé vice-champion derrière le Pays organisateur la Côte d’Ivoire. Entre-temps, Finidi George a été nommé sélectionneur intérim des Super Eagles.
Le nouveau sélectionneur aura la lourde charge de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde 2026. Ainsi, il fera sa première apparition en juin lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires. Les vice-champions d’Afrique affrontent l’Afrique du Sud et le Bénin respectivement le 03 et le 10 juin 2024. Le Nigéria occupe la troisième place du groupe C avec deux points.