Bright Omokaro s’est prononcé sur la nomination de Finidi George au poste de sélectionneur des Super Eagles. L’ancien international nigérian s’est permis de prodiguer un conseil au successeur de José Peseiro. Il estime que ce dernier doit construire une formation redoutable, et ce, à la taille des attentes.
Contre toute attente, Finidi George a été nommé sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. Ainsi, sa nomination fait naître plusieurs et diverses appréciations. Invité à se prononcer sur le choix de la NFF de confier les rênes de la sélection nationale à Finidi, Bright Omokaro déclaré que les attentes sont énormes. À cet effet, le champion en titre de la NPFL doit s’investir au maximum afin de combler les attentes des milliers de férus du football Nigérian.
« Je l’invite (Finidi) à savoir ce qu’il fait. Il doit s’en tenir à son travail et être déterminé à obtenir les meilleurs résultats pour le pays. Les attentes sont grandes à l’heure actuelle, en particulier lorsque les Eagles se préparent à se qualifier pour la Coupe du monde 2026 ; tous les regards seront tournés vers lui. Tous les Nigérians attendent qu’il construise une équipe formidable, qu’il obtienne de bons résultats et qu’il évite toute influence indue dans la sélection des joueurs », a déclaré le médaillé d’argent de la CAN 1988.
Dans la peau de sélection nationale, Finidi George aura la lourde mission de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025. Il dirigera sa première rencontre officielle en juin face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Dans le même mois, les vice-champions d’Afrique seront à la prise aux Guépards du Bénin.