José Peseiro n’est plus le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria depuis peu. Plusieurs candidats sont annoncés pour lui succéder dans ce rôle. Le Portugais en profite pour leur laisser un petit message.
José Peseiro a réussi à conduire l’équipe du Nigéria en finale de la CAN 2023. Ceci n’est plus arrivé depuis un bon moment. Mais ce n’était pas suffisant pour éviter son départ à la tête de l’équipe nigériane. Cela témoigne aussi du degré d’exigence quand on prend ce genre de rôle.
José Peseiro prévient à cet effet son potentiel successeur. Selon lui, la pression est énorme quand on est sélectionneur des Super Eagles. « Ce n’est pas un travail pour tout le monde. Vous ne savez vraiment pas à quoi vous aytendre. Nous avons realisé notre meilleure performance en CAN depuis 11 ans, mais il y a toujours des gens qui ne sont pas satisfaits de la façon dont nous y sommes arrivés. C’est un travail difficile », a déclaré le technicien portugais.
Le prochain sélectionneur des Super Eagles du Nigéria est donc prévenu. Aucune nomination n’est faite pour l’heure. Mais plusieurs noms fusent. Entre autres, ceux d’Emmanuel Amunike et Antonio Conceiçao.