Exit Abdullahi Maikaba, place désormais au duo Jangora Ahmed et Ahmed Yaro Yaro. Les deux hommes sont nommés pour assurer l’intérim sur le banc de touche des Kano Pillars après la suspension de l’entraîneur principal.
Tombé en disgrâce vis-à-vis de ses dirigeants, Abdullahi Maikaba attend désormais d’être fixé sur son avenir à la tête de Kano Pillars. L’entraîneur est suspendu après sa sortie jugée osée et déplacée au cours de laquelle il a ouvertement critiqué ses employeurs. « J’ai besoin d’un environnement propice pour travailler. Ce n’est pas le cas à Kano. Je discute avec la direction dans quelques jours. Si cela justifie la résiliation du contrat, je le ferai », a-t-il récemment déclaré.
Désormais, c’est sous les ordres de Jangora Ahmed et Ahmed Yaro Yaro Garba que les Kano Pillars vont évoluer pour la suite de la Premier League nigériane, en attendant peut-être une décision définitive de la direction du club. C’est la décision annoncée ce mardi soir par le club, quelques heures après la suspension de l’entraîneur principal, lui qui reprochait un manque de professionnalisme à la direction.
Abdullahi Maikaba est arrivé au club en début de saison. Son séjour n’a pas été rose sur le banc de l’équipe. Kano Pillars a enregistré 44 points en 32 matchs au cours de cette campagne. Quant aux nouveaux entraîneurs intérimaires, ils ont joué pour le Sai Masu Gida dans le passé.