Ibrahim Gusau a apporté un démenti à la nomination d’Austin Eguavoen au poste de sélectionneur intérimaire du Nigéria. Le président de la Fédération Nigériane de Football (NFF) déclare que l’information n’est pas vérifiée. Ainsi, le poste de sélectionneur des Super Eagles est toujours vacant.
José Peseiro a annoncé le 1er mars 2024, son départ de la tête des Super Eagles à l’issue de son contrat. Quelques heures plus tard, une information a fait la une de plusieurs médias locaux et internationaux. Celle-ci annonce la nomination d’Austin Eguavoen au poste de sélectionneur par intérim. Une information qui s’avère être fausse.
Dans une interview accordée à Punch, Ibrahim Gusau a répondu par un » Non ». Ceci quand on lui a demandé si Austin Eguavoen est le sélectionneur par intérim des Super Eagles. Pour preuve, il estime qu’aucun canal officiel de la fédération n’a rien évoqué à propos. « Non. Si quelque chose comme ça s’était produit, vous le verrez sur notre canal de communication officiel », a expliqué le président de la Fédération Nigériane de Football.
Le poste de sélectionneur est donc ainsi vacant jusqu’à ce jour. Aux dernières nouvelles, la Fédération Nigériane de Football a formulé une offre de prolongation à José Peseiro. Cependant, l’accord est loin d’être conclu en raison des clauses du contrat, notamment le salaire. Le technicien réclamerait un émolument de 120.000 dollars alors que la fédération en propose 80.000 dollars.