Nigéria Foot : Christian Power Obi n’est plus de ce monde. L’entraîneur de Heartland FC a rendu l’âme des suites d’un accident de circulation. Une triste nouvelle qui le monde du football en général et en particulier celui du Nigéria dans un deuil et un regret sans fin.
Comme une traînée de poudre, la mauvaise nouvelle s’est répandue dans la nuit de ce vendredi 23 août 2024. Cependant, rien n’était officiel. Aujourd’hui, Heartland FC a officiellement annoncé le décès de l’entraîneur Christian Obi. Ceci à travers un communiqué de presse publié sur le compte X du club.
« C’est avec tristesse dans notre cœur et avec une soumission totale à la volonté de Dieu, Heartland FC annonce le décès de Christian Power Obi. Il est décédé le vendredi 23 août 2024 des suites d’un accident de la route vers Abakaliki, État d’Ebonyi pour participer au tournoi de pré-saison Tico/Select Ifeanyi Ekwueme « , a laissé lire Heartland FC.
Rappel des conditions du décès de Christian Power Obi
« Cette journée déchirante a vu l’équipe du Heartland FC quitter le stade Dan Anyiam d’Owerri pour le tournoi de pré-saison avec enthousiasme vers 15 h 30 dans trois véhicules. Quelques minutes après 16 h, l’un des véhicules a percuté un camion garé négligemment dans sa tentative d’échapper à un véhicule venant en sens inverse. Le chauffeur a essayé comme il a pu, mais l’impact de la collision a provoqué un choc soudain chez notre entraîneur, Christian Obi. Il était inconscient avec une légère blessure à la jambe droite lors de l’évacuation de la partie gravement touchée du bus. L’entraîneur Obi et d’autres joueurs blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital voisin d’Okwelle, dans l’Onuimo LGA de l’État d’Imo, mais malgré tous les efforts du personnel médical, notre vénéré entraîneur a rendu l’âme », décrit le communiqué du club Heartland FC.
Christian Power Obi, une légende du club
Malgré son départ de ce monde, Christian Power Obi a marqué d’une empreinte indélébile son passage à Heartland FC. Il a offert le titre de la Ligue Nationale du Nigéria (Ligue 2) au club d’Owerri, synonyme de promotion en NPFL (Ligue 1) à l’issue de la saison 2022-2023. Un exploit réalisé tout en étant invincible durant toute cette saison. Malheureusement, leur ascension n’a duré qu’une saison, car à l’issue de la campagne écoulée, Heartland FC a été relégué en Ligue Nationale du Nigéria (NNL).
L’inhumation de Christian Power Obi n’a pas encore été décidée. Pour l’heure, il est gardé à la morgue selon le communiqué du club. « Les restes de l’entraîneur Obi ont depuis été déposés à la morgue de l’hôpital universitaire fédéral (FUTH) à Owerri, tandis que les blessés ont été référés au même hôpital pour des soins plus appropriés »,a conclu le club.