Amaju Pinnick s’aligne sur la décision de Finidi George de prendre un étranger comme son assistant à la tête des Super Eagles. Pour l’ancien président de la Fédération Nigériane de Football, ce choix est faisable dans la forme que dans le fond.
Finidi George aurait refusé la proposition de la Fédération Nigériane de Football de prendre Emmanuel Amunike et Daniel Amokachi comme ses assistants. Aux dernières nouvelles, l’ancien ailier d’Ajax Amsterdam a décidé de prendre un Germano nigérian comme premier assistant. Un choix que Amaju Pinnick juge légitime rappelant que Finidi George ne serait pas le premier sélectionneur des Super Eagles à avoir un étranger comme assistant.
« Pour ses adjoints, c’est très délicat. Il est normal qu’il fasse appel à des assistants étrangers s’il le souhaite. Bonfrere Jo était assistant étranger de Westerhof et a ensuite repris le poste. Oliseh avait un assistant étranger, Siasia avait un assistant étranger. Ce n’est pas nouveau et ce n’est non plus mauvais pour lui d’exiger la même chose », a déclaré Pinnick à un média local.
Poursuivant ses explications, Amaju Pinnick a souligné l’importance d’un sélectionneur d’avoir des adjoints. « Les entraîneurs adjoints sont la clé du succès de tout entraîneur, car ils voient ce que l’entraîneur ne peut pas voir. Mais, cela dépend du financement de la fédération. Je pense que Finidi devrait être autorisé à faire ce qu’il veut. Mais s’il y a un manque de fonds, ils peuvent en discuter avec lui», a conclu l’ancien président de la Fédération Nigériane de Football.