L'incontournable du football africain

Nigéria : Éric Sekou Chelle pour remplacer José Peseiro ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

José Peseiro, dont le contrat est arrivé à expiration, a quitté ce vendredi 1er mars son poste de sélectionneur du Nigeria. Pour le remplacer, les dirigeants de la Fédération pensent à Éric Sekou Chelle.

L’actuel sélectionneur du Mali serait le profil idéal que chercherait la Fédération Nigériane de Football. Il aurait été approché par le Nigeria pour remplacer le sélectionneur José Peseiro parti. Malgré son élimination spectaculaire face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN 2023, Éric Sékou Chelle a eu un beau parcours avec le Mali.

A la tête des Aigles du Mali, il impressionne de par le style de jeu qu’a produit ses joueurs lors de la compétition tant attendue. Cependant, les choses ne semblent pas être aussi faciles pour son recrutement. Encore sous contrat avec la sélection malienne, il n’est pas prêt à partir de sitôt.

Eric Chelle décline l’offre des Super Eagles

Avec le départ de José Peseiro, la voie était libre pour Éric Sékou Chelle vers les Super Eagles, finaliste de la dernière édition de la CAN 2023. Cependant, des sources de l’homme de 46 ans auraient refusé de prendre la tête de la sélection nigériane.

Et ce, dans l’unique but de poursuivre sa mission avec le Mali, sa patrie. Il existe donc pour lui, une forte volonté de réussir chez lui. Malgré la désillusion reçu à Bouaké, Éric Chelle bénéficie de la confiance des dirigeants Maliens pour les prochaines échéances de football, surtout la CAN 2025 au Maroc

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV