L'incontournable du football africain

Nigéria – Équipe Nationale : Tom Saintfiet, la dernière carte de la NFF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : Tom Saintfiet est en passe de devenir le prochain sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. Un choix par défaut de la Fédération Nigériane de Football (NFF). Et ce, en raison des conditions exigées par Hervé Renard et Éric Chelle qui étaient les prioritaires pour le poste.

Premier choix de la Fédération Nigériane de Football, Hervé Renard est loin d’être le successeur de Finidi George à la tête des Super Eagles. Et ce, malgré son désir de s’offrir le poste. Contacté en premier lieu, le technicien français a souhaité un salaire mensuel de 180 000 dollars par mois, soit 2.160.000 dollars par an. Une exigence qui a tourné les regards vers d’autres cibles, dont Steve McClaren, Éric Chelle et Tom Saintfiet.

Après son élimination des Jeux Olympiques avec l’équipe féminine de France, les rumeurs ont annoncé que Hervé Renard serait prêt à revoir ses exigences à la baisse. De quoi relancer les débats entre la NFF et les agents du technicien français. S’il est vrai que l’ancien sélectionneur du Maroc a revu son prix à la baisse, cela n’arrange toujours pas les dirigeants nigérians. On évoque un salaire annuel de 1.500.000 dollars 125 000 dollars par mois. Ainsi, le dossier Hervé Renard semble être impossible.

Les exigences d’Eric Chelle font fuir la NFF

Ancien sélectionneur du Mali, Eric Chelle est le choix du comité technique de la Fédération Nigériane de Football. Après discussion, le technicien franco-malien dispose d’un prix qui répond aux moyens des dirigeants du football nigérian. Cependant, il a formulé une exigence au cas où il serait nommé. Celle-ci est d’avoir la liberté totale dans le choix des membres de son staff technique, et même chez les joueurs. Une chose qui ne conviendrait pas aux membres de l’instance faîtière de football. Ces derniers ont souvent l’habitude d’exiger un ou deux nigérians dans le staff notamment au poste d’entraîneur adjoint.

Tom Saintfiet, le choix par défaut

À présent, Tom Saintfiet reste le seul sur la liste des entraîneurs présélectionnés pour le poste de sélectionneur. Malgré son statut actuel de sélectionneur des Philippines, le technicien belge serait prêt démissionner pour rejoindre les Super Eagles. Une équipe qu’il a tant aimée et a failli dirigée dans les années antérieures.

Pour l’instant, l’ancien sélectionneur de la Gambie n’a aucune exigence qui puisse être réfutée par la NFF. Les négociations doivent être accélérées afin que la signature ait lieu, car les Super Eagles seront en lice en septembre. Ceci dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Cette semaine s’annonce donc décisive pour la Fédération Nigériane de Football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV