Nigéria Foot : Sylvanus Okpala s’est prononcé sur ce qui doit être la mission principale du prochain sélectionneur du Nigéria. Pour l’ancien international nigérian, qualifier les Super Eagles à la Coupe du Monde 2026 sera l’objectif premier. Un échec de cette mission peut être considéré comme un désastre.
La Fédération Nigériane de Football (NFF) est à la quête d’un entraîneur pour conduire la destinée de la sélection nationale. Ceci après l’échec et le départ de Finidi George à la tête des Super Eagles. Si Sylvanus Okpala n’a pas de préférence pour un entraîneur, il a cependant en tête la mission qui devrait être assignée à ce dernier. Pour l’ancien capitaine des Super Eagles, le nouveau sélectionneur doit offrir une qualification à la Coupe du Monde aux triples champions d’Afrique.
« Quiconque est nommé pour diriger les Super Eagles doit nous qualifier pour la Coupe du monde. Il n’y aura pas d’excuses. Si un tel entraîneur ne le fait pas, alors il a échoué », a affirmé Okpala.
« Manquer le mondial serait un désastre pour le Nigeria »
La dernière participation du Nigeria à une phase finale de Coupe du monde remonte à 2018. En cas d’échec cette fois si, les Super Eagles auraient manqué deux fois de suite la grande messe du football planétaire. Une situation qui selon Sylvanus Okpala sera vue comme un désastre. Ce qui pourrait sans nul doute conduire à une crise au sein du football nigérian.
« Ce serait un désastre si nous ne parvenions pas à nous qualifier à nouveau pour la Coupe du monde. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas y participer car il y aura une crise », a-t-il conclu. Le Nigéria occupe la cinquième position du groupe C avec 3 points après trois journées. Une place qui exige beaucoup d’efforts de la part Super Eagles afin de s’offrir le fauteuil de leader. Ce dernier est synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026.