Nigéria foot : Sam Sodje n’est pas satisfait des résultats de Finidi George à la tête des Super Eagles. L’ancien international nigérian estime que la Fédération Nigériane de Football (NFF) doit limoger l’actuel sélectionneur. Et ce, dans un bref délai sauf si la qualification à la Coupe du Monde n’est pas une priorité.
La nomination de Finidi George à la tête des Super Eagles est depuis quelques jours contestée par plusieurs observateurs du football nigérian. Ceci en raison du match nul (1 – 1) face à l’Afrique du Sud et de la défaite (2 – 1) face au Bénin. Et ce, respectivement à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À cet effet Sam Sodje a souhaité le limogeage de l’ancien entraîneur d’Enyimba FC si le Nigéria veut réellement se qualifier pour la Coupe du Monde.
« Les entraîneurs sont jugés sur les résultats » Sam Sodje
« La NFF doit se ressaisir. Et si vous le limogez, qu’est-ce que vous attendez ? Eh bien, oui. Les entraîneurs sont jugés sur leurs résultats. Il n’a pas obtenu de résultats pour le moment. Notre objectif est de nous qualifier pour la Coupe du monde. Si nous continuons comme ça, nous ne nous qualifierons pas. Il ne s’agit donc pas de Finidi George, mais de ce que nous voulons », a déclaré Sodje au micro d’un média local.
Après quatre journées, le Nigéria est locataire de la 5e place avec 3 points sur 12 possibles. Cependant, il existe des chances de qualification pour les Super Eagles. Avec 7 points, le Rwanda est leader du groupe C devant l’Afrique du Sud et le Bénin (7 points).