L'incontournable du football africain

Nigeria – Équipe Nationale : « Les Nigérians doivent arrêter de dire que nous n’avons pas d’expérience », Fidelis Ilechukwu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : Fidelis Ilechukwu a exprimé son mécontentement sur la perception de certains Nigérians au regard des entraîneurs de la NPFL. Ces derniers sont souvent jugés jeunes et moins expérimentés pour diriger les Super Eagles. Une appréciation qui n’est pas du goût de Fidelis Ilechukwu.

Le poste de sélectionneur des Super Eagles est libre depuis le départ de Finidi George. La Fédération Nigériane de Football a décidé de recruter un expatrié au détriment d’un local encore moins en exercice dans le championnat national. Ceci parce qu’elle estime que les entraîneurs de la NPFL (D1 Nigéria) n’ont pas la carrure et l’expérience nécessaires pour gérer les egos des joueurs notamment internationaux. Un avis partagé par plusieurs férus du football nigérian, mais qui malheureusement n’est pas le cas chez Fidelis Ilechukwu.

« Le problème que j’ai avec beaucoup de Nigérians, c’est qu’ils pensent que nous sommes trop jeunes pour entraîner les Super Eagles. J’ai 46 ans et les gens continuent de me dire que je suis trop jeune pour entraîner les Super Eagles. Les Nigérians doivent arrêter de dire que nous n’avons pas d’expérience et que les joueurs ne nous respecteront pas. Ce n’est pas vrai. Il est important de noter que chaque entraîneur a une façon de gérer ses joueurs et que les joueurs l’écoutent », a déclaré Fidelis Ilechukwu lors d’un entretien.

Fidelis Ilechukwu regrette le départ de Finidi George

Alors qu’il était sur le banc d’Enyimba, Finidi George a été nommé pour diriger les Super Eagles du Nigéria. Après les deux premiers matchs peu satisfaisants avec une défaite et un match nul, l’ancien international nigérian a déposé le tablier. Ceci suite à de nombreuses critiques et notamment la décision de la NFF de recruter un expatrié pour l’aider dans sa mission. Un départ mal vu par l’entraîneur d’Enugu Rangers, Fidelis Ilechukwu. Ce dernier s’est montré ouvert à une possibilité de diriger les Super Eagles si l’occasion lui ait offerte.

« Une chose qui m’a peiné en tant qu’entraîneur, c’est la démission de Finidi George des Super Eagles, car il était notre fierté dans la NPFL. J’ai prié pour lui et je l’ai soutenu. Tout bon entraîneur doit contribuer à l’équipe nationale, car c’est la chose la plus importante pour nous. Nous voulons nous assurer que notre équipe nationale est solide et qu’elle obtient des résultats au plus haut niveau », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV