L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigéria – Équipe Nationale : Finidi George trahit par ses joueurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria Foot : La décision de la Fédération Nigériane de Football d’embaucher un expatrié et reléguer Finidi George au second rang n’est pas uniquement liée à ses résultats. Il est à noter l’implication de bons nombres des joueurs composant l’ossature des Super Eagles. Celle-ci constitue d’ailleurs la raison capitale qui a suscité la NFF à agir.

Finidi George a dirigé deux matchs à la tête des Super Eagles du Nigéria. Lesquelles opposition se sont soldées par un nul (1 – 1) face à l’Afrique du Sud et une défaite (2 – 1) devant le Bénin. Ceci respectivement à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une performance peu reluisante et qui met en péril les chances de qualification des vice-champions d’Afrique en titre pour le Mondial 2026.

Quelques jours après ces rencontres, la Fédération Nigériane de Football et le ministère ont décidé de recruter un expatrié. Ce dernier devrait superviser les activités avec le technicien nigérian qui se verra reléguer au second. Cette décision puise sa source dans une enquête interne effectuée au sein des joueurs. Selon un membre du conseil d’administration de la Fédération, les joueurs ont avoué ne pas apprécier les méthodes d’entraînement et de tactique de Finidi George.

Les joueurs n’étaient pas convaincus par les méthodes de Finidi George

« Nous (NFF) ne nous sommes pas simplement réveillés et avons dit que Finidi partirait après un mois. Beaucoup de réflexion et de consultation ont été faites avant qu’une décision ne soit prise, certains joueurs de l’équipe, je veux dire les joueurs seniors, nous ont dit qu’ils n’étaient pas à l’aise avec ses méthodes d’entraînement. C’est à ce moment-là que nous avons décidé de franchir le pas décisif qui fera avancer notre football », a-t-il déclaré à média local.

La Fédération Nigériane de Football multiplie les pistes pour s’offrir un sélectionneur expatrié. Ce dernier devrait selon les informations disposer d’une expérience et une connaissance du football africain. Plusieurs noms sont cités à l’instar d’Antonio Conceíçao, Marc Brys ou encore d’Hervé Renard.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status