Nigeria Foot : Bruno Labbadia brise le silence sur le feuilleton avec la sélection nigériane. Le technicien allemand expose les raisons de son retrait alors qu’il devrait prendre la tête des Super Eagles. Il s’agit pour lui d’un problème d’organisation au Nigeria.
Bruno Labbadia donne sa version des faits pour expliquer son rejet du poste d’entraîneur des Super Eagles. Il rejette les rumeurs faisant état de fiscalité de problèmes fiscaux non résolus qui auraient motivé sa décision. Le technicien allemand parle d’un problème organisationnel au sein du football nigérian.
« Ce n’était plus une question de salaire. Il y avait divers problèmes d’organisation qui rendaient les choses problématiques. Ensuite, la situation est devenue plus contrainte, et il ne me restait plus que deux jours pour rencontrer l’équipe nationale. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de débrancher parce que je me sentais de plus en plus mal à l’aise », a-t-il expliqué dans une interview accordée à Martin Harnik pour Bild
À la suite de son refus, la Fédération Nigériane a nommé Austin Eguavoen comme entraîneur par intérim des Super Eagles.