Nigéria foot : Libre de tout contrat depuis son départ de l’équipe nationale du Cameroun, Antonio Conceiçao pourrait trouver un nouveau point de chute. Le technicien portugais est annoncé favori pour prendre la succession de Finidi George à la tête des Super Eagles du Nigéria.
La mauvaise performance des Super Eagles du Nigéria lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique, a coûté la place de N1 à Finidi George à la tête de l’encadrement technique. Après de nombreuses discussions entre la Fédération Nigériane de Football (NFF) et le ministère des Sports, le choix d’un nouveau sélectionneur s’impose. Et Antonio Conceiçao aurait le vent en poupe pour prendre le poste. L’ancien sélectionneur du Cameroun avait postulé pour la succession de José Peseiro. Mais il avait été écarté en raison de la volonté des dirigeants nigérians de nommer un entraîneur local.
Quel sera le nouveau rôle de Finidi George ?
En cas de nomination d’un nouvel entraîneur, la Fédération Nigériane de Football ne compte pas évincer Finidi George. Ce dernier travaillera en collaboration avec le nouveau nommé pour le bon fonctionnement de l’équipe. Un rôle d’assistant qu’il a occupé pendant 20 mois sous l’égide de José Peseiro. Cependant, la question est de savoir si Finidi George acceptera cette rétrogradation. Antonio Conceiçao a offert la médaille de bronze aux Lions Indomptables du Cameroun lors de la CAN 2021.