Bonne nouvelle pour le football nigérian en général et en particulier Enyimba FC. Les nonuple champions de la NPFL ont conclu un partenariat avec le club norvégien HamKam. Ceci dans le cadre d’une collaboration entre les deux clubs.
Enyimba FC a annoncé ce jeudi 11 avril 2024, un accord de partenariat entre lui et HamKam. Ce dernier est un club norvégien qui évolue en Eliterserien, synonyme de la première division. Nwankwo Kanu et ses collaborateurs d’Enyimba FC se sont rendus en Norvège cette semaine où a eu lieu la signature du contrat. Ils ont eu droit à une visite des installations du club Hamkam. Après la signature du partenariat, Jørgen Bjørn a expliqué l’objectif de cet accord. «
« L’objectif est de créer une bonne collaboration qui aura des retombées positives pour les deux clubs. HamKam aidera Enyimba à développer la structure de son club, en particulier au niveau des jeunes. Nous les aiderons en nous rendant au Nigeria deux fois par an et en organisant des séances d’entraînement avec leurs équipes. Lorsque nous serons sur place, nous donnerons également des conférences sur divers sujets académiques tels que la méthodologie, la récupération de l’entraînement physique et d’autres choses importantes », a expliqué le directeur du recrutement de HamKam.
Après deux journées du championnat norvégien, HamKam est locataire de la 13 place avec 1 point. Il a enregistré un match nul et une défaite. Quant à Enyimba FC, il occupe la 4e position de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria. À 9 journées de la fin du championnat, le club présidé par Nwankwo Kanu reste candidat à sa propre succession au titre de champion. Il détient 48 points après 29 journées à 3 points du Leader Enugu Rangers.