Samu Omorodion est éligible pour jouer aussi bien pour le Nigeria que pour l’Espagne. Entre les deux options, le jeune attaquant a déjà fait son choix. Il a eu un avis tranché dans une interview accordée au journal espagnol Marca.
Âgé de 19 ans, Samu Omorodion est né à Melilla et connaît une croissance assez rapide dans sa jeune carrière. Aujourd’hui joueur du Deportivo Alavés, il évoluait encore avec la réserve de Grenade il y a 12 mois. Alors qu’il a la possibilité d’évoluer soit avec l’équipe nationale du Nigeria, soit avec l’équipe nationale d’Espagne, Omorodion semble avoir déjà fait un choix très clair. Depuis qu’il est international U21 de la Roja, il ne rêve désormais que de défendre les couleurs espagnoles.
Pour le natif de Melilla, il n’a jamais été question d’hésiter au moment de trancher pour sa carrière internationale. « J’ai toujours été clair à ce sujet, la vérité est que c’est l’Espagne qui m’a montré cet intérêt et ils m’ont donné beaucoup de confiance. Et oui, la vérité est que j’ai parfois pensé aux Jeux Olympiques de Paris. J’espère que nous apporterons la médaille à l’Espagne », a-t-il confié à Marca. Auteur de 9 buts et une passe décisive en Liga cette saison, Omorodion tient Samuel Eto’o comme référence.
« Ma référence a toujours été Samuel Eto’o. Je pense que je ressemble à sa façon de jouer. C’était un grand footballeur, nous le savons tous. Maintenant, je regarde les grands footballeurs comme Haaland et même Kike García, qui est un de mes concurrents et cela me fait progresser », a déclaré le jeune attaquant de 19 ans pisté par l’Atletico Madrid.