L'incontournable du football africain

Nigéria : Choix du sélectionneur des Super Eagles, Ibrahim Gusau fait la lumière

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ibrahim Gusau s’est prononcé sur le choix du sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. Pour le président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), tout est prêt pour le successeur de José Peseiro. Ainsi, la NFF attend juste le bon moment pour l’annonce officielle.

Plus d’un mois après le départ de José Peseiro, les Super Eagles sont sans entraîneur. Les reports répétés de l’annonce du sélectionneur malgré les différentes assises du comité technique à ce sujet commencent par inquiéter les férus du football nigérian. De quoi confirmer les rumeurs qui évoquent un désaccord entre les membres du comité technique. À cet effet, le président de la NFF Ibrahim Gusau a rassuré l’opinion publique.

Il affirme que le comité a terminé et rendu son travail et que ce dernier est déjà ratifié par le conseil d’administration. « Le comité technique a terminé son travail. Ce dernier a été ratifié par le conseil d’administration. De nombreux éléments ont été pris en considération pour parvenir à la nomination d’un entraîneur qui, selon nous, serait bon pour le football nigérian aujourd’hui et à l’avenir », a déclaré Ibrahim Gusau à un média local.



Ibrahim Gusau explique le retard dans l’annonce officielle du sélectionneur

Si le choix du sélectionneur est déjà effectué et homologué, qu’est ce qui retarde son annonce officielle ? À cette préoccupation, Ibrahim Gusau répondu que cela est lié à un calcul financier. Pour le président de la NFF, cela ne sert à rien de nommer un entraîneur qui bénéficiera d’un moins de salaire gratuit. Il a cependant donné un indice sur le futur sélectionneur.

« Nous avons examiné nos finances et nous avons pensé qu’il n’était pas dans notre intérêt de nommer un entraîneur qui n’aurait rien à faire avant le mois de juin. Mais nous avons fait notre travail à domicile pour nous. Nous assurons ainsi que l’entraîneur sera opérationnel dès que nous le nommerons », a conclu Ibrahim Gusau, Président de la NFF. Aux dernières nouvelles, Domenec Torrent, Antonio Conceicao et Emmanuel Amunike sont les trois finalistes des candidats au poste.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV