Les Super Eagles du Nigéria ont enregistré il y a quelques heures le départ de leur sélectionneur José Peseiro. Celui-ci a quitté ses fonctions après 22 mois de service. Derrière lui, la relève sera assurée par Augustine Eguavoen.
Les Super Eagles du Nigéria sont à nouveau sans sélectionneur. Malgré la finale disputée à la CAN 2023, José Peseiro n’a pas su défendre idéalement sa place. Il quitte donc après 22 mois passés à la tête de la sélection nigériane. Pour l’heure, son successeur n’est pas encore trouvé. Mais en attendant, c’est son adjoint qui sera aux commandes pour les prochaines échéances. Augustine Eguavoen va assurer l’intérim jusqu’à là nomination d’un nouvel entraîneur en chef.
Un retour aux affaires pour Eguavoen
Ce ne serait pas une première pour le technicien nigérian de 58 ans à la tête des Super Eagles. Après le départ de Gernot Rohr en 2021, il a conduit l’équipe lors de la CAN qui s’est déroulée au Cameroun en 2022. Malgré un jeu séduisant, ayant permis au Nigéria de réussir le premier avec 9 points sur 9, il se fait éliminer en huitièmes de finale par la Tunisie (0-1). Lors des barrages pour la Coupe du monde, il a échoué contre le Ghana (0-0 ; 1-1). Ce qui lui a coûté sa place de sélectionneur.