Chris Uchegbulam estime que le retour de Stanley Nwabali en Afrique du Sud risqué. L’ancien vice-président de la commission d’appel de la CAF a affirmé n’avoir pas de bons retours concernant la sécurité du dernier rempart. Ceci parce qu’il a empêché les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud d’atteindre la finale de la CAN 2023.
Avant d’atteindre la finale de la CAN 2023, Stanley Nwabali et les Super Eagles ont dû se débarrasser de l’Afrique du Sud. Ceci lors des demi-finales à l’issue des tirs au but où le gardien de Chippa United a stoppé deux penalty. Et ce, sur les quatre tirés par les Bafana- Bafana. Une performance qui n’aurait pas été du goût des supporteurs sud-africains. Ainsi, Chris Uchegbulam a souhaité que le dernier rempart des Super Eagles ne rejoigne pas de si tôt le pays de Nelson Mandela où il évolue.
« Les impressions que je reçois d’Afrique du Sud concernant Nwabali ne sont pas encourageantes. Je tiens à lui conseiller de ne pas retourner à Chippa United après la CAN. Certains diraient que c’était juste du football, mais les signaux que je reçois de l’Afrique du Sud à propos de Nwabali ne sont pas si positifs. »
La proposition de Chris Uchegbulam à Stanley Nwabali
Face à ses menaces si préoccupantes, Chris Uchegbulam a suggéré à Stanley Nwabali de trouver refuge au Nigéria. Ceci au lieu de retourner à Chippa United, Afrique du Sud. Il pourrait s’entraîner provisoirement avec l’un des meilleurs clubs de football du Nigeria.
Il cite entre autres : Enyimba FC ou Rivers United. « Si possible, il peut oublier de retourner à Chippa United et s’entraîner avec l’un de nos meilleurs clubs, Enyimba United ou Rivers United, avant de trouver un nouveau club », a conclu
Chris Uchegbulam dans une interview à nation Online.