L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Nigéria : Adegoke Adelabu tacle la Fédération Nigériane de Football (NFF)

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Adegoke Adelabu les Super Eagles

Adegoke Adelabu n’a pas été très tendre envers la Fédération de Nigériane de Football (NFF). Invité à se prononcer sur le choix idéal d’entraîneur pour les Super Eagles, l’ancien international déclare que la NFF manque d’objectivité. Il reste cependant moins confiant pour le choix d’un sélectionneur autochtone.

L’identité du futur sélectionneur des Super Eagles reste à ce jour un mythe pour les férus du football. Si le choix de plusieurs Nigérians est de voir un autochtone à la tête de la sélection, le contraire semble être une évidence. Selon Adegoke Adelabu, le besoin pressant de résultats de la NFF pourrait le pousser à opter pour un entraîneur expérimenté.

« La NFF a désespérément besoin de résultats. Elle pourrait être tentée de chercher un entraîneur plus expérimenté pour les Super Eagles. Je n’exclus pas la possibilité de nommer l’un des deux gars (Finidi George ou Emmanuel Amunike). Cependant, tout dépend de l’objectif de la NFF pour le moment », a déclaré Adelabu au Guardian.

Le Sport, le cadet des soucis du gouvernement

Dans son explication, Adegoke Adelabu a d’une part accusé le gouvernement du Nigéria des dérives ou mauvais choix de la NFF. L’ancien ailier des Super Eagles estime qu’une attention particulière du ministère des Sports sur certaines décisions pourrait éviter un naufrage collectif. Il urge donc de définir des objectifs clairs et précis. Sans quoi, tout effort serait voué à l’échec.

« L’avenir de notre football n’est peut-être pas leur priorité. Vous et moi savons qu’ils préféreront un entraîneur étranger pour plusieurs raisons. De plus, le gouvernement est complètement dans l’ignorance quant à l’avenir du sport dans le pays. Donc, personne ne peut forcer la NFF à embaucher un entraîneur autochtone parce que les locaux ne semblent pas pertinents. Puisque nous ne le savons même pas ce que nous voulons, comment pouvons-nous savoir comment l’obtenir ?,a conclu Adegoke Adelabu.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status