Les journées se suivent mais ne ressemblent pas dans le championnat nigérien. À l’occasion de la 26è journée de la Super Ligue, les deux rencontres programmées ce 15 mai ont connu différents scénarios avec la première qui s’est déroulée sans anicroche et la seconde qui n’a vu aucune de ses minutes disputées.
Une fois n’est pas coutume. Le stade Général Seyni Kountche de Niamey n’a pas vibré au rythme des ferveurs d’une rencontre de football de D1. Ceci, malgré le fait que les 22 acteurs étaient bel et bien présents sur la pelouse. Alors qu’ils recoivent Zumunta Ac (actuel 14è, 21 pts) sur leurs installations de la capitale, les Électriciens de l’Association Sportive Nigelec (4è, 43 pts) n’ont pas fait le maximum pour assurer la sécurité a appris Africafootunited. Notre source rapporte que « L’équipe de la Nigelec devrait amener la sécurité et la sécurité n’était pas là (présente). Du coup, les arbitres ont refusé de siffler le démarrage de la rencontre. C’est plusieurs minutes après ils ont amené trois agents de la police municipale. L’équipe de Zumunta ayant remarqué ce dysfonctionnement a refusé de jouer proférant comme raison un manque de sécurité ». Scène regrettable qui pourrait faire perdre aux locaux le match sur tapis vert a poursuivi notre confrère nigérien. Avant de conclure par l’information selon laquelle la décision du comité d’organisation et d’homologation des matchs du championnat est attendue dans les prochains jours.
Scénario tout à fait contraire dans l’autre match au programme disputé dans le nord du pays.Tagour Pc s’est imposé contre Jangorzo Fc sur la plus petite des marques (1-0). Deuxième victoire d’affilée pour la formation de Dosso qui petit à petit s’extirpe du gouffre de la relégation. Dorénavant crédité de 22 pts, Tagour Pc quitte la 15è pour la 14è place et se rapproche de son adversaire de cette 26è journée Jangorzo Fc (9è, 28 pts).