Stop du mano à mano cet après-midi du 17 Mai 2024 en Super Ligue nigérienne. À l’occasion de la 26è journée, le duo As Gnn-As Fan co-dominateurs du championnat voit l’une de leurs belles séries être stoppée. Faute à la ténacité de Urana Fc qui a réussi à contraindre au partage des points le premier (0-0), pendant que le second lui n’a fait qu’une bouchée d’Akokana Fc 5-1.
Gros coup d’arrêt pour l’Association Sportive de la Garde Nationale. Opposé à ce que beaucoup croiraient être un adversaire abordable, Urana Fc s’est hérigé en trouble-fête pour les coéquipiers de Victorien Adebayor. La formation venue de Arlite a eu le mérite de tenir en échec au stade Gsk l’un des favoris au titre au terme d’un match nul spectaculaire soldé par un score de 0-0. La formation de La Garde dorénavant deuxième au classement avec 51 points, a manqué ainsi l’occasion de faire perdurer le bras de fer style coude-à-coude avec son challenger As Fan. Cette dernière qui elle, s’est imposée sans trembler dans l’autre rencontre.
Une démonstration. Voilà ce qu’a effectué l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes victorieuse 5 buts à 1 de la modeste formation d’Akokana Fc. Le stade municipal de Niamey aura été le théâtre d’un cauchemar pour les visiteurs qui ont fait les frais de la grosse envie de victoire des locaux. L’As Fan après ce succès prend seule les rennes de la Super Ligue nigérienne avec 53 points, à deux unités de son concurrent direct As Gnn. Petit avantage qui pourrait peser dans la balance de la course au titre alors qu’il ne reste que 06 matchs à disputer avant la fin de la saison.
Les résultats de ce 17/05/2024
AS Gnn 0-0 Urana Fc
As Fan 5-1 Akokana Fc