La Coupe du Niger effectue son retour ce week-end avec le début des quarts de finale. Dans l’après-midi de ce samedi 25 mai, Liberté FC défie l’Usgn pour une place en demi-finale de même que Wonbeye AC qui se mesure à Jangorzo.
Le stade Général Seyni Kountche de Niamey sera le théâtre d’un derby à grand enjeu ce jour. Liberté FC et l’Usgn, tous deux basés dans la capitale, s’affrontent pour atteindre le dernier carré de la deuxième compétition la plus prestigieuse du Niger après la Super Ligue. L’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale a priori part favorite au regard de ces dernières performances en championnat. Toutefois, cela n’est pas une garantie quand on sait que Liberté FC se transcende dans cette compétition de Coupe nationale.
L’autre affiche de cette étape oppose au stade régional de Maradi, Wonbeye AC à Jangorzo FC. Wonbeye AC qui jusque-là est la seule équipe de deuxième division en course contre les 7 autres de la D1, voudra frapper un grand coup face à Jangorzo Football. Coup d’envoi de toutes les rencontres 15h GMT. Suite et fin de cette étape dimanche 26 mai.
Le programme complet des quarts de finale
Samedi 25/05/2024
Wombeye vs Jangorzo
Liberté Fc vs Usgn
Dimanche 26/05/2024
Urana Fc vs Sahel Sc
As Fan vs As Gnn