Les nouvelles sont bonnes pour le jeune espoir marocain de l’ OGC Nice Sofiane Diop. L’ ailier gauche des Aigles, est désormais soumis à un programme d’entraînement spécial et personne. C’est dans le but de son prochain retour à la compétition.
Confronté à une fracture du métatarse du pied droit à l’ occasion de la 13è journée de la Ligue 1 Uber Eats face à Toulouse, les jeunes ailier gauche du club Azuréen a vu sa saison écouté. Mais il s’active pour renouer avec la pelouse. C’est alors qu’il est confronté à des séances d’entraînements personnes . Le joueur formé à Tours FC et puis à l’ US Chambray, travail dur au centre d’entraînement des Aiglons, sous la direction des préparatifs physiques du club, afin d’être opérationnel et sauvé sa saison.
Sofiane Diop chanceux ?
Suite à cette blessure au métatarse, le jeune attaquant convoqué une seule fois par Walid Regragui, le sélectionneur national du du Maroc, face à la Tanzanie en Novembre 2023, pour les éliminatoires du mondial 2026, a tenté une première fois de reprendre le jeux en janvier 2023. Malheureusement,il est retombé dans ses travers au point de subir une intervention chirurgicale le 4 avril. Suite à cette opération, Francesco Farioli son entraîneur avait déclaré que sa saison est terminée. Mais peu de temps après, le joueur de 23 ans a retrouvé les facultés physiques nécessaires pour démarrer les entraînements. Avec cette rapidité dans sa récupération, le joueur pourrait être opérationnel d’ici la fin de la saison. Pour le compte de l’ exercice 2023 – 2024, l’ ex joueur de Monaco n’a joué que 10 matchs toutes compétitions confondues avec les Aiglons.