Angleterre Foot : Newcastle peut pousser un ouf de soulagement pour Anthony Gordon. Blessé lors de la trêve internationale, l’attaquant anglais est en passe de reprendre du service. Cependant, il n’a pas encore repris avec l’entraînement collectif.
Après sa suspension suite au carton rouge, Anthony Gordon a connu une mauvaise trêve internationale. Convoqué avec la sélection nationale d’Angleterre, l’attaquant de 24 ans n’a eu droit qu’à douze minutes seulement contre l’Albanie. Ayant été pris en charge par le club Newcastle United, il a commencé les soins et se sent mieux. « Il a de vilaines ecchymoses autour de la cuisse, mais il est opérationnel et se sent très bien. Il ne s’est pas encore entraîné avec le groupe, donc nous prévoyons qu’il le fera dans les prochains jours », a fait savoir l’entraîneur Eddie Howe en conférence de presse.
Quid de Sven Botman ?
Absent depuis le 05 février, Sven Botman poursuit également sa convalescence. Le défenseur néerlandais a connu une avancée considérable dans sa récupération. L’entraîneur a également évoqué son cas face à la presse. « Sven n’est pas trop mal. Il a subi une opération très mineure juste pour nettoyer un os flottant qui se trouvait dans son genou et qui lui causait un problème. Le diagnostic initial était entre six et huit semaines, mais je pense qu’il en a déjà traversé quelques-uns. Croisons les doigts pour que nous le voyions en mai », a fait savoir Eddie Howe. A noter que cette sortie de l’entraîneur intervient dans le cadre de la 30e journée de PL entre Newcastle et Brentford, mercredi 02 avril.