Battu par Brighton en championnat, Newcastle a trouvé les ressources pour s’imposer en Ligue des Champions contre Benfica. Une victoire sur laquelle voudrait surfer Eddie Howe samedi en Premier League contre Fulham.
Samedi, à l’occasion de la neuvième journée de Premier League, Newcastle reçoit Fulham. Un match épique entre deux clubs ayant perdu leurs rencontres précédentes. Mais avant ce duel, les Magpies ont eu le temps de se remettre la tête à l’endroit en Ligue des Champions. A domicile, face au Portugais de Benfica, ils se sont imposés sur le score de 3-0. Un succès qui va leur servir de socle pour le choc en championnat contre les Cottagers. « C’était une performance et un résultat positifs. C’était important pour nous et cela nous place en bonne position pour la Ligue des champions. Cela nous donne un bon sentiment avant samedi », a déclaré Eddie Howe.
Pour arriver à s’imposer, le patron de la barre technique des Magpies pense s’appuyer sur certains de ses joueurs comme d’habitude, à l’image de Guimarães. « Sa plus grande force réside dans sa constance. Son attitude positive se reflète dans tous les aspects de sa vie. Sa fiabilité est telle qu’on peut compter sur lui avec constance, ce qui permet de performer encore et encore. Il est toujours là pour être à la hauteur, non seulement semaine après semaine, mais aussi mois après mois, saison après saison ; félicitations à lui », a-t-il déclaré.
Des bonnes nouvelles en perspective
L’un de ses joueurs clés est Sandro Tonalli. Blessé, il est sur le point de revenir. Absent du match contre Benfica alors qu’on le pensait apte, Eddie s’explique. « Je pense que tout le monde a bien joué. Sandro reste le joueur que nous suivons de près ; il s’est entraîné, mais il n’était pas à 100 %, il sera sur le qui-vive », a-t-il ajouté. Il en a profité pour donner des nouvelles de sa prolongation de contrat. Sans être succinct, il a mentionné que l’équipe était heureuse de l’avoir.
« Il s’est passé beaucoup de choses depuis son exclusion ; de nombreuses discussions ont eu lieu. Sandro a ressenti l’affection de tous ceux qui étaient en lien avec le club. Il a ressenti cet amour et ce soutien et en avait besoin à ce moment-là. Il a été formidable pour nous. Sandro est heureux, il prend du plaisir au football, il est essentiel à l’équipe. », a-t-il expliqué.
Deux autres blessés ont également repris les entraînements sur le gazon. Il s’agit de Livramento et de Lewis Hall. « Tino est de retour sur gazon pour la première fois aujourd’hui, je suis ravi pour lui. Lewis est pareil, sur gazon et il se porte bien, alors j’espère qu’il n’est pas trop loin », confirme t-il.






