Angleterre Foot : Le Président Directeur Général de Newcastle United, Darren Eales quittera de son poste. Le natif de Chelmsford (Royaume-Uni) âgé de 52 ans a été diagnostiqué d’une forme chronique de cancer du sang.
Le séjour de Darren Eales à la tête de Newcastle United en tant que PDG va bientôt prendre fin. Il est arrivé à St. James Park en août 2022, dix mois après le changement de propriétaire du club et a joué un rôle essentiel dans une période significative de progression sur et en dehors du terrain. Mais il va partir contre une décision majeure. Le cinquantenaire a « été diagnostiqué d’une forme chronique de cancer du sang ». A noter qu’au cours de son mandat, en plus d’atteindre une première finale de coupe nationale en 24 ans en février 2023, les Magpies sont revenus en Ligue des champions de l’UEFA la saison dernière après une quatrième place en Premier League.
Darren Eales part, mais n’oubliera jamais Newcastle United
Au moment de l’annonce de sa démission, Darren Eales a tenu à s’exprimer à l’ensemble de toute la famille de Newcastle. « Être PDG de Newcastle United est un privilège extraordinaire et je suis incroyablement fier de faire partie du parcours passionnant du club. Cependant, il est devenu évident pour moi que le moment était venu de prendre cette décision afin de pouvoir donner la priorité à ma santé et à ma famille. À court terme, les activités quotidiennes du club continueront comme d’habitude et j’apporterai tout mon soutien à une période de transition qui permettra au conseil d’administration d’évaluer soigneusement et de nommer mon successeur. Je tiens à remercier sincèrement les supporters, les dirigeants, les joueurs et le personnel du club. Je suis fier de ce que nous avons accompli collectivement et je suis impatient de voir ce qui attend tout le monde alors que le club se construit vers un avenir de succès durable », a-t-il fait savoir.